Gagnoa : des incidents après un match de football font un mort et des blessés





gagnoa-des-incidents-apres-un-match-de-football-font-un-mort-et-des-blesses

Le CHR de Gagnoa où la victime principale des incidents est décédé



Des incidents survenus au terme d'un match de football opposant les équipes des villages de Gnagbodougnoa et de Djidjia, le dimanche 25 août 2024 ont fait un mort et 3 blessés.

Selon des sources concordantes, Y. T. N'guessan, âgé de 40 ans et père d'une famille de 6 enfants, a succombé à ses blessures liées aux incidents. Nos informateurs indiquent aussi qu'il y a trois blessés dont l'un à la tête et un autre serait dans un état critique en ce moment. Qu'est-ce qui a provoqué cet incident ?

Seule l'enquête ouverte par la gendarmerie peut faire la lumière sur cette affaire. Mais, selon des indiscrétions, tout serait parti d'une provocation qu'auraient subie les joueurs de l'équipe de Gnagbodougnoa battue par celle de Djidjia (1-2), après la rencontre. Le véhicule qui les a transportés pour ce match aurait essuyé plusieurs jets de pierres.

Est-ce une riposte de leur part qui a occasionné ces incidents malheureux ? Telle est la question que tout le monde se pose dans la cité du fromager. Plusieurs gendarmes ont été déployés dans la zone pour éviter un rebondissement des incidents. Le sous-préfet de Gnagbodougnoa est aussi sur le terrain avec les garants des us et coutumes pour calmer les esprits.

Selon eux, tout sera mis en œuvre pour que les auteurs du crime soient mis aux arrêts et répondent de leur crime devant les juridictions compétentes.  

Touré Boa, correspondant régional     

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Paris Saint Germain : Ça chauffe toujours entre Serge Aurier et Jerome Rothen

Gagnoa : un imam s'attaque au phénomène woubi et accuse