Ligue africaine des champions : le Stade d'Abidjan élimine le champion en titre du Sénégal





ligue-africaine-des-champions-le-stade-dabidjan-elimine-le-champion-en-titre-du-senegal

Le Stade d'Abidjan file au deuxième tour préliminaire de la Ligue africaine des champions



L'aventure en Ligue des champions africaine continue pour les Yéyés du Stade d'Abidjan. Après avoir été contraints au nul lors du match aller à Abidjan, les protégés du président Souleymane Sidibé ont réussi à décrocher, ce samedi à Rufisque, leur place au tour suivant grâce à une victoire acquise aux tirs au but contre le FC Teungueth, champion en titre du Sénégal.

Comme à l'aller, le score final du match était de 1-1 après 90 minutes de jeu, une égalité qui a contraint les deux équipes à se départager lors de la séance des tirs au but. Les Yéyés ont remporté la séance 5-4, validant ainsi leur qualification pour le tour suivant.

Cette qualification place le Stade d'Abidjan comme le deuxième club ivoirien à avancer au tour suivant dans une compétition interclubs cette saison, après le Racing Club d'Abidjan. Le prochain défi pour les clubs ivoiriens repose désormais sur les épaules des Pétrussiens du FC San Pedro, qui auront l'opportunité d'imiter leurs compatriotes ce dimanche contre BO Rangers de la Sierra Leone au stade Laurent Pokou de San Pedro.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Musique : le Zouglou fête ses 30 ans

Ramadan : Amadou Gon Coulibaly aux côtés des musulmans du district d’Abidjan