Déguerpissement à Adjamé-Village : l’Union des Tchamans de la Diaspora apporte son soutien aux sinistrés





deguerpissement-a-adjame-village-lunion-des-tchamans-de-la-diaspora-apporte-son-soutien-aux-sinistres

L'Union des Tchamans de la diaspora de Côte d’Ivoire envoie un message à Cissé Bacongo



Quelques jours après avoir condamné le chaos causé par l’opération de déguerpissement entreprise à Adjamé-Village par le District Autonome d’Abidjan, l’Union des Tchamans de la Diaspora de Côte d’Ivoire, (UTCHAMDCI), avec à sa tête son premier responsable, André Djro Yoboukoi, s’est rendue, dimanche 4 août 2024, sur les lieux pour apporter son soutien aux populations sinistrées.

L’UTCHAMDCI est donc arrivée les bras chargés pour manifester sa solidarité envers ses parents à travers des dons en vivres. Une quinzaine de sacs de riz, des bidons d’huile et bien d'autres produits ont été remis à la notabilité du village pour les populations, visiblement affectées par la douleur et les nombreux questionnements sur leur sort.

Après les dons, une rencontre avec la chefferie a eu lieu pour mieux comprendre ce qui s’était passé. À l'issue de cette réunion, M. André Djro Yoboukoi, Président de l’Union des Tchamans de la Diaspora de Côte d’Ivoire, a encore une fois invité le District d’Abidjan à s’occuper des victimes : « C’est vraiment déplorable ce qui est arrivé à nos parents d’Adjamé-Village. Des familles entières dorment à la belle étoile, tandis que les plus chanceuses ont trouvé refuge au palais de la chefferie et dans des classes. Il faut que le District s’active rapidement pour aider les sinistrés à retrouver une vie normale. »

GZ

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Intervention de Forces de l'ordre à l'université de Bouaké : La FESCI s'indigne contre « un acte d'une gravité extrême »

Covid-19 : le point de la situation du 14 juin 2020