Festival Gesco Ma Cité 2024 : une quatrième édition axée sur la CMU, plus de 20.000 personnes attendues





festival-gesco-ma-cite-2024-une-quatrieme-edition-axee-sur-la-cmu-plus-de-20000-personnes-attendues

Le quartier de Yopougon Gesco sera très animé ces prochains jours



Pour la quatrième année consécutive, les enfants et jeunes de Gesco, dans la commune de Yopougon, se rassembleront pour célébrer le Festival Gesco Ma Cité. Prévu du 3 août au 31 août 2024, avec un volet festif du 6 au 9 septembre 2024, cet événement mettra l’accent sur la sécurité sociale et l’éducation. Le thème cette année est « Sécurité Sociale des populations : le cas de la CMU ».

Le commissaire général de l’événement, Ange Kevin Kouassi, a partagé cette information lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 31 juillet 2024 à la mairie de Yopougon. Ce festival, qui a toujours été un succès, s’engage cette année à non seulement divertir mais aussi à sensibiliser les habitants de Gesco à l’importance de la sécurité sociale, en particulier en ce qui concerne l’obtention et le paiement des cotisations pour la Carte Médicale Unique (CMU).

Avec une mobilisation attendue de plus de 20 000 participants, comprenant enfants, jeunes, femmes, et hommes de Gesco et des quartiers environnants, le festival promet d’être un événement de grande envergure. Cette édition impliquera également la participation active des jeunes, des associations locales, et des organismes publics, dont le Ministère de l'Emploi et de la Sécurité Sociale ainsi que la CNAM.

Plusieurs activités meubleront donc ce festival. Des vivres et des non-vivres seront distribués aux familles dans le besoin, ce samedi 3 août 2024. 

Du 9 au 11 août, le Festival Gesco Ma Cité se transformera en un véritable paradis pour les enfants avec la création de l’Espace de Jeux GMC-KIDS. Pendant trois jours, les jeunes de moins de 13 ans pourront profiter d’activités ludiques, de jeux et de spectacles conçus spécialement pour leur divertissement. Cet espace est une initiative pour offrir aux enfants de Gesco, en particulier ceux touchés par les récents déguerpissements, un moment de joie et de distraction.

Une journée sportive Fitness est prévu pour le Samedi 17 août 2024.  Une Journée d’excellence et distribution de kits scolaires aura également lieu samedi 24 août 2024 : Un tournoi de maracana qui va mettre en compétition les 27 sous quartiers de Gesco est également prévu pour ce samedi 31 août 2024. Et pour couronner le tout, un concert géant gratuit se tiendra du vendredi 6 au dimanche 8 septembre 2024. 

Le festival bénéficiera également du soutien de la Mairie de Yopougon, comme l’a confirmé Soumahoro Ben Mamadi, chef de cabinet du maire de Yopougon, Adama Bictogo. Il a souligné l’importance de cet événement, particulièrement dans le contexte des récents déguerpissements dans le quartier, affirmant que la mairie accompagnera activement le festival pour garantir son succès.

 

GZ

En lecture en ce moment

Recrutement dans l’armée : La date limite de dépôt des dossiers prorogée

Côte d’Ivoire: Le Réseau ivoirien des Leaders affiche ses ambitions