Le ministre Bouaké préside la 6e session de l'EAA en Côte d'Ivoire
Une trentaine d'experts et de ministres, représentant les 15 pays fondateurs de l'Agence panafricaine intergouvernementale eau et assainissement pour l'Afrique (EAA), se réunira à l'hôtel Président de Yamoussoukro, du mercredi 31 juillet au vendredi 02 août 2024, informe une source médiatique.
L'objectif de cette rencontre sera de trouver de nouvelles stratégies pour relancer l'institution et renforcer ses capacités d'intervention.
Selon nos sources, le ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, présidera cette assemblée pour statuer sur le redressement de l'institution, suite aux difficultés de fonctionnement rencontrées depuis 2014. Les ministres examineront pour ce faire, le rapport des experts sur la situation institutionnelle et financière de l'EAA.
Au cœur des discussions, figurera la question de la dette estimée à plus d’une dizaine de milliards de francs CFA. Ce rendez-vous de Yamoussoukro qui constitue la 6e session de l’EAA, sonne comme l’ultime occasion pour relancer l’institution, conclure le document.
D.K