Une vue des meilleurs bacheliers 2024
Une bourse d’étude d’une valeur de 20 millions FCFA. C’est ce qu’a reçu chacun des meilleurs bacheliers 2024 de Côte d’Ivoire. Cette récompense a été attribuée dans le cadre du programme Génération Orange de la Fondation Orange. La cérémonie marquant la remise des bourses d’étude s’est déroulée, jeudi 18 juillet 2024, au siège de cette structure à Abidjan-Riviera Palmeraie.
« Nous avons célébré 40 jeunes pour leurs excellents résultats au BAC, plus de la moitié avec des mentions bien. Le top 5 se partage 100 millions FCFA de bourses pour poursuivre leurs études dans les meilleurs universités, y compris à l’étranger », a expliqué Habib Bamba, directeur de cette fondation. Sur le suivi, il a fait savoir que ce programme comprend deux phases. La première débute à la fin de la classe de 3e, les plus brillants sont retenus et intégrés au programme. Ces derniers bénéficient d’un suivi avec des bourses et un système de parrainage jusqu’à l’obtention du BAC. La seconde phase démarre après l’obtention du BAC. « Le top 5, BAC et moyenne générale cumulées, reçoit chacun un accompagnement pour 3 ans », fait savoir Habib Bamba.
Avant, le directeur général adjoint, Mamadou Coulibaly, s’est félicité de cette initiative qui célèbre l’excellence académique.
Sidimé Fatim, major de cette promotion, a exhorté les élèves de Côte d’Ivoire à se concentrer sur leurs études. « Rêvez grand », a-t-elle lancé.
Modeste KONÉ