Le club portugais, Benfica, s'est engagé dans un partenariat avec le Gouvernement ivoirien
Les dates officielles pour la détection des jeunes talents dans le cadre du projet BENFICA CAMPUS en Côte d’Ivoire sont désormais connues. Les jeunes ivoiriens âgés de 14 à 19 ans peuvent désormais s’inscrire pour ces campagnes de détection qui se dérouleront du 7 septembre au 7 décembre 2024, à travers les 31 régions du pays, regroupées en 12 centres de détection.
Cette annonce a été faite lors d’un point de presse qui s’est tenu le mercredi 24 juillet 2024 au Ministère des Sports et du Cadre de Vie, situé au 2ème étage de la Tour A à Abidjan-Plateau. Il s’agissait pour les responsables du projet de présenter la nouvelle étape du BENFICA CAMPUS Côte d’Ivoire, lancé un mois plus tôt au Sofitel Hôtel Ivoire.
Étaient présents, le directeur de cabinet dudit ministère, Pr Alfred Yao N'GUESSAN, le chef de cabinet, Phillipe KRAGBÉ, le directeur général de l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) Habib SANOGO, le directeur du développement international de BENFICA Diomandé LACINÉ, ainsi que des journalistes.
Pr Alfred Yao N'GUESSAN a souligné l’engagement du président de la République, Alassane OUATTARA, pour le bien-être de la jeunesse. « Le Président, en collaboration avec le Premier Ministre Robert Beugré Mambé et le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas METCH, a donné son soutien institutionnel au projet Benfica Campus, qui combine les volets sport et emploi », a-t-il déclaré.
Le projet BENFICA CAMPUS Côte d’Ivoire est né d’un partenariat entre le gouvernement ivoirien et le prestigieux club portugais SPORT LISBOA E BENFICA, visant à offrir aux jeunes ivoiriens une perspective d’avenir prometteuse en associant talent, éducation et sport. « Une des spécificités de ce programme est la réorientation des candidats non retenus vers des métiers liés au sport », a précisé Diomandé LACINÉ.
Les inscriptions se font via le site officiel www.benficacampus-ci.com ou par téléphone au +27 24 55 30 31.
GZ