La fraîcheur actuelle à Abidjan : voici les causes et les dispositions à prendre





la-fraicheur-actuelle-a-abidjan-voici-les-causes-et-les-dispositions-a-prendre

Un refroidissement de la surface de la mer qui entraîne la fraicheur actuelle constatée



Depuis la fin de la saison des pluies, l’on observe un temps glacial dans le District autonome  Abidjan. Selon les experts de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam) que nous avons consultés, cette vague de fraîcheur est normale.

« Nous  sommes vers la sortie de la saison des pluies au sud. L’on observe donc un refroidissement de la surface de la mer qui entraîne principalement l'entrée des vents de mer. Ces vents produisent des sensations de fraicheur comme c'est le cas actuellement », a-t-on appris. 

La Sodexam ajoute que cette situation s’étendra jusqu’au mois d’Août 2024. Avant d’entrer dans la petite saison qui commencera dans le mois de septembre 2024.

Dans ce cas de figures, les experts recommandent aux populations de prendre des dispositions particulières. Surtout pour les personnes vulnérables que sont les enfants, les personnes du 3e âge et les grands malades. Ils conseillent aux personnes sensibles (souffrant de rhumatisme, de drépanocytose, les enfants, etc,) de « porter des vêtements épais pour protéger tout leur corps afin d’éviter de prendre froid ».

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Le projet “Tantie bagage” lancé pour lutter contre le travail dangereux des enfants à Aboisso

Diégonéfla : des femmes enceintes évacuées à motos et dans des tricycles à l’hôpital