Le ministre N’guessan Koffi sur les lieux de recrutement de 250 jeunes dans les métiers d’aide à la personne pour les ménages et institutions
Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan Koffi, a apporté le lundi 22 juillet 2024, ses encouragements aux jeunes candidats au projet de recrutement pour la formation-insertion de 250 jeunes dans les métiers d’aide à la personne pour les ménages et institutions. Notamment majordome, gouvernante, lingère, nounou, ménagère, cuisinière, aide-soignante à domicile et agent de nettoyage.
N’Guessan Koffi était sur le site du lycée technique d’Abidjan-Cocody où s’est ouvert officiellement l’entretien des premières personnes ayant fait leur inscription en ligne depuis le 15 juillet.
« Ayez la passion du métier que vous allez faire. Je suis venu vous encourager et vous féliciter. Faites preuve de discipline, courage, honnêteté et sérieux dans le métier dans lequel vous serez choisis afin de permettre au projet de continuer. Des Certificats de Qualification professionnelle (CQP) vous seront délivrés », a-t-il insisté.
Emmanuela Kanga, 24 ans, est titulaire du BEPC. « Je vais tenter ma chance pour être agent de nettoyage. Mon objectif est d’avoir plus tard le Baccalauréat », soutient cette résidente de Yopougon.
Le jeune Yacine Kouassi a 20 ans et vit à Bingerville. Pour lui, ce projet destiné aux personnes âgées de 18 à 40 ans sachant lire et écrire, est "une opportunité pour se frayer un chemin dans la vie’’.
Les inscriptions, totalement gratuites, se font sur www.daip-ci.com/e2c-menage/ et www.izyworkci.ci et finissent le dimanche 28 juillet.
CICG