Le DG de l’INP-HB dévoile le calendrier de l’année académique 2024-2025





le-dg-de-linp-hb-devoile-le-calendrier-de-lannee-academique-2024-2025

Le Directeur général de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro, Dr Moussa Diabi, à la tribune "Tout savoir sur" du CICG, le 16 juillet 2024



Le directeur général de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro, Dr Moussa Diabi, a dévoilé, mardi 16 juillet 2024 à la tribune « Tout savoir sur » du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) à Abidjan Plateau, le calendrier du concours d’entrée 2024-2025, ainsi que la date de la rentrée pour les nouveaux étudiants prévue pour le lundi 2 septembre 2024.

« Les résultats de la première phase du concours seront disponibles le mardi 6 août, la deuxième phase aura lieu le dimanche 11 août et concernera la composition en culture générale, culture scientifique et anglais, les résultats définitifs seront publiés le vendredi 16 août et la rentrée pour les nouveaux étudiants aura lieu le lundi 2 septembre », a confié Dr Diabi.

Il a insisté sur l’épreuve d’anglais qui constitue une innovation importante dans la compétition car elle constitue un critère d’internationalisation des étudiants qui désirent poursuivre leurs études à l’étranger, surtout dans les pays anglophones.

« L’introduction de l’anglais est une épreuve importante dans la sélection des étudiants car elle vient mettre fin au blocage linguistique auquel les étudiants sont souvent confrontés lorsqu’ils compétissent à l’international, surtout pour des pays anglophones », a-t-il ajouté.

L’INP-HB est constitué de 11 Ecoles incluant les domaines tels que l’ingénierie, les sciences appliquées et la gestion. Il comprend les niveaux du Diplôme de technicien supérieur (DTS) en trois ans, le cycle ingénieur (grade master), en cinq ans, le master spécialisé en six ans et le cycle doctoral en neuf ans.

(AIP)

En lecture en ce moment

Après l’échec du PDCI aux dernières élections, Bédié appelle à « préserver » les zones acquises et à « conquérir » les zones perdues

Un cadavre decouvert dans la maison d'un footballeur égyptien