La ministre Nasseneba Touré en compagnie des femmes de la région Sassandra-Marahoué
Environ 2000 femmes issues du district Sassandra-Marahoué se sont rassemblées au centre culturel de Daloa le vendredi 12 juillet 2024 pour participer à une rencontre d'échanges avec la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Nassénéba Touré, nous rapportent ses services.
La note indique qu’en présence du Ministre de la Jeunesse et Président du Conseil régional du Haut Sassandra, Mamadou Touré, les femmes présentes ont exprimé leurs attentes en matière d'autonomisation et de développement. Mamadou Touré s'est engagé à jouer un rôle actif dans la concrétisation des besoins exprimés par ces femmes.
Selon le communiqué, la ministre Nassénéba Touré a rassuré l'assistance que toutes les doléances et recommandations formulées lors de cette rencontre seront prises en compte de manière spéciale. Elle a encouragé les femmes à explorer tous les domaines, y compris la sphère politique.
Précédant cette rencontre, des ateliers de réflexion ont été organisés par les équipes techniques du Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant pour recueillir les préoccupations et les recommandations des femmes du district Sassandra-Marahoué, en vue de favoriser leur avancement dans la société.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des Assises nationales des femmes de Côte d'Ivoire (ANAFCI), lancées en avril 2024 par le Premier Ministre ivoirien Robert Beugré Mambé.
Solange ARALAMON