Le Mali s'incline à nouveau dans les dernières minutes du jeu
Les rencontres comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 se sont achevées jeudi 6 juin 2024, avec plusieurs matchs disputés.
Dans le groupe B, le Soudan prend désormais la tête du groupe avec 7 points, après sa victoire 2-0 sur le terrain de la Mauritanie. Quant aux Lions de la Teranga, privés de leur star Sadio Mané, ils ont été tenus en échec 1-1 par la RD Congo. Ils occupent la deuxième place avec 5 points.
Le Bénin a retrouvé le sourire dans le groupe C avec une victoire 1-0 contre le Rwanda. Ils se positionnent deuxième du groupe avec 4 points, à égalité avec le Rwanda.
Dans le groupe G, l'équipe nationale algérienne s'est inclinée face à la Guinée par 2 buts à 1. Les deux équipes se partagent la tête du groupe avec 6 points.
Les Black Stars du Ghana ont battu les Aigles du Mali à Bamako par 2-1. Ils reviennent à égalité avec les Comoriens dans le groupe I avec 6 points, qui comptent un match de retard.
Dans le groupe A, l'Égypte a su défendre son territoire en l'emportant 2-1 contre le Burkina Faso. Ils sont leaders du groupe avec 9 points.
Les résultats des autres rencontres
Malawi 3 – 1 Sao Tomé-et-Principe
Guinée-Bissau 0 – 0 Éthiopie
Mauritanie 0 – 2 Soudan
Libye 2 – 1 Maurice
Égypte 2 – 1 Burkina Faso
Sénégal 1 – 1 RD Congo
Bénin 1 – 0 Rwanda
Algérie 1 – 2 Guinée
Mali 1 – 2 Ghana
Daniel Bini