Le directeur du Guichet unique automobile (GUA), Souleymane Touré, a reçu les prix spéciaux panafricains 2023-2024 de l’interafricaine de communication et de sondage (ICS), de la meilleure entreprise publique et du meilleur dirigeant des entreprises publiques de Côte d’Ivoire, ce mardi 4 juin 2024, à Ivotel Abidjan-Plateau, lors de la 11è édition de la haute distinction des entreprises publiques de Côte d’Ivoire. C’était en présence d’Abdoulaye Alliagui, directeur de cabinet adjoint du ministre des Transports, Amadou Koné.
« Nous sommes fiers du travail que le DG Touré Souleymane abat à la tête du guichet unique automobile. Je rendrai compte au ministre des Transports qui fait entièrement confiance au directeur Touré Souleymane », a déclaré M. Abdoulaye Alliagui à cette cérémonie. Cette double distinction pour le directeur du guichet unique automobile est une récompense pour avoir réussi en quelques mois à redorer le blason de cette entreprise publique qui commençait à sombrer.
Depuis sa nomination à la tête de cette structure, Touré Souleymane a multiplié les rencontres entre les différentes composantes du guichet et a visité lesdites structures tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays pour s’imprégner des réalités, des points de blocage et y apporter des solutions. Il a permis d’atteindre en moyenne 250 plaques jour, une performance reconnue aujourd’hui par ICS.
« M. Touré Souleymane est un homme qui a transformé en si peu de temps le visage de cette entreprise essentielle pour le développement de la Côte d’Ivoire », a dit M. Ibrahima Kéita, DG de l’Interafricaine de communication et de sondage (ICS).
Pour sa part, M. Touré a dédié ces prix à deux éminentes personnalités à savoir, le ministre des Transports Amadou Koné et feu Amadou Gon Coulibaly. Il a également invité ses collaborateurs à maintenir la dynamique. « A vous chers collaborateurs, cette reconnaissance est à nous tous. Je vous invite chacun dans son compartiment à travailler à la préservation et au mérite de cette confiance. Ensemble mettons-nous au travail pour maintenir sinon améliorer la dynamique », a-t-il conclu.
E.A