Transfert de trois compagnies aériennes vers le Terminal 2 de l’aéroport International Félix Houphouët-Boigny (communiqué)





transfert-de-trois-compagnies-aeriennes-vers-le-terminal-2-de-laeroport-international-felix-houphouet-boigny-communique

Une vue du terminal 2 de l'Aéroport Félix Houphouët-Boigny



Trois compagnies aériennes notamment Air Sénégal, Tunisair et Kenya Airways seront transférées vers le Terminal 2 (T2) de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny à compter du 31 mars 2024 en vue de renforcer la fluidité et l’amélioration de l’expérience passager.

Selon un communiqué dont l’AIP a reçu copie, jeudi 28 mars 2024, ce transfert vise à atteindre plusieurs objectifs cruciaux à savoir, le décongestionnement du Terminal 1 (T1) aux heures de pointe, permettant ainsi un flux plus fluide des passagers.

Cette décision permettra d’améliorer également l’expérience des passagers en leur offrant des installations modernes et confortables conformes aux normes de sécurité et de sûreté aéroportuaires et d’optimiser la livraison des bagages pour garantir une efficacité accrue dans le processus de récupération des bagages des passagers.

Le Terminal 2, inauguré en mai 2023, a initialement été dédié au traitement des vols du hadj et des vols domestiques d’Air Côte d’Ivoire. Il a également servi pour les vols des délégations officielles de la CAN 2023.

Avec une capacité d’accueil de 400 000 passagers par an et des installations modernes, le Terminal 2 offre une expérience client optimale, conforme aux normes internationales.

Ce transfert reflète les efforts continus de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny pour améliorer ses services et garantir la satisfaction des passagers.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’obtention récente du niveau 2 de l’accréditation « ACI Airport Customer experience », démontrant l’engagement de l’aéroport à offrir une expérience exceptionnelle à tous les passagers et visiteurs.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Les prix de l’essence et du gasoil inchangés pour le mois de décembre 2020

Abidjan-plateau: la réhabilitation de l’immeuble la pyramide, ce n’est pas pour maintenant. La raison