Les Guépards du Bénin accrochent les champions d’Afrique en amical





les-guepards-du-benin-accrochent-les-champions-dafrique-en-amical

Simon Adingra et ses coéquipiers ont été tenus en échec par les Béninois



Pour leur première sortie après leur sacre à la CAN 2023, les Eléphants de Côte d’Ivoire n’ont pas vraiment été très brillants. Les champions d’Afrique ont été tenus en échec par les Guépards du Bénin à l’issue d’un match amical qui s’est disputé, ce samedi 23 mars 2024, à Amiens en France.

Une rencontre qui a mal débuté du côté ivoirien. La bande à Emerse Faé a encaissé un but matinal à la 8e minute de jeu. Un corner bien enveloppé de Junior Olaitain a terminé sa course dans les buts de Yahia Fofana à la suite d'un loupé magistral de Jean-Phillipe Krasso. Mais les Eléphants vont obtenir l’égalisation sur un coup-franc transformé par le doyen de la sélection ivoirienne, Max-Alain Gradel.

En seconde période, un bien mauvais renvoi de Jean Mikael Séri profite aux Béninois qui, sur un contre rondement mené, vont reprendre l’avantage à la 51e minute, par l’entremise du même Junior Olaitain, qui s’est ainsi offert un doublé face au champion d’Afrique. La joie des Guépards a été de courte durée car Oumar Diakité, entré à l’heure de jeu, est venu rétablir la parité à la 69e minute. C’est donc sur un score de 2 buts partout (2-2) que les deux équipes se sont séparées.

Mardi, la Côte d’Ivoire se mesurera à l’Uruguay tandis que le Bénin se frottera au Sénégal.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Aby Raoul (Maire de Marcory) : « je pense et je crois que j’ai encore beaucoup à donner à cette commune… »

Effondrement d’immeubles en Côte d’Ivoire : le parti de Gbagbo tient le gouvernement entièrement responsable du drame