Hervé Renard quitte l'équipe de France féminine après les Jeux Olympiques





herve-renard-quitte-lequipe-de-france-feminine-apres-les-jeux-olympiques

Le sélectionneur des Bleues a annoncé son départ mercredi



L'ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire et actuel sélectionneur de l'équipe de France féminine de football, Hervé Renard, a annoncé son départ après les Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette annonce a été faite lors du tirage au sort des groupes du tournoi féminin des JO.

« Pour être clair avec vous, j'ai annoncé à la Fédération que je ne continuerai pas. Cela ne gênera personne, surtout pas les joueuses, qui sont habituées à changer d'entraîneur dans leur club », a déclaré Renard aux journalistes.

Arrivé en mars 2023 après le départ de Corinne Diacre, le sélectionneur, double champion d'Afrique avec la Zambie (2012) et la Côte d'Ivoire (2015), n'a pas souhaité renouveler son contrat avec la Fédération française de football (FFF).

Les Blues affronteront la Colombie, le Canada et la Nouvelle-Zélande aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Jeux Olympiques débuteront le 26 juillet 2024.

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Le Conseil régional du Hambol consacre 60% de son budget à l’hydraulique

Elections locales et sénatoriales : « La CEI a fait du bon travail malgré quelques imperfections », selon Alassane Ouattara