Photo de famille, avec le DG de TINITZ, M. Yves Aké au milieu
Le directeur général de la société TINITZ, Blanchard Yves Aké, a présenté mercredi 21 février 2024 à Cocody-les-II-Plateaux (Abidjan), la plateforme Joobho.ci, visant à faciliter le recrutement de personnel domestique qualifié.
« Cette application digitale est un portail innovant qui permettra aux demandeurs d’accéder facilement et rapidement à un vaste choix de profils variés et expérimentés de personnel domestique, garantissant ainsi le candidat idéal pour répondre à leurs besoins spécifiques. Nous savons l’immense besoin des populations pour ces personnels », a expliqué M. Aké. Il a rassuré de la confidentialité des données, avec en plus une expérience utilisateur fluide et optimale.
Le directeur général adjoint, Marc Diarrassouba, a précisé que des enquêtes de moralité sont faites sur les postulants, à savoir leurs lieux d’habitation, les références téléphoniques, le profil psychologique… « Nous avons actuellement au moins 100 personnes, tous profils confondus, dans notre base de données », a-t-il affirmé. Cette application peut être téléchargée sur App Store ou Google Play.
« Cette professionnalisation du personnel domestique est salutaire car c’est un secteur très sensible et sinistré. Aussi, la majorité des employés sont dans les ménages où ils jouent un rôle crucial. L’idéal serait d’emmener les employeurs à respecter à la longue le SMIG et la couverture maladie des employés », s’est réjoui le président du Syndicat national des agents et petit personnel de Côte d’Ivoire ( (SYNAPP-CI), Clément N’Goran.
L’application Joobho.ci propose du personnel pour la garde d’enfants, l’entretien ménager, la cuisine, le jardinage, également des chauffeurs, des livreurs, le soutien scolaire, etc., et compte s’étendre dans les mois à venir au Bénin et au Sénégal. Elle est une œuvre de l’Agence TINITZ, spécialisée dans la personnalisation digitale de projets.
(AIP)