Adama Bictogo félicite les nouveaux champions d'Afrique





adama-bictogo-felicite-les-nouveaux-champions-dafrique

Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont remporté un troisième sacre continental



Le président de l'Assemblée nationale Adama Bictogo a félicité, ce lundi 12 février, les Eléphants de Côte d’Ivoire qui ont été sacrés champions d’Afrique 2023, ce dimanche, en battant les Super Eagles du Nigeria en finale (2-1). Il a salué l’esprit de combativité, de générosité et de solidarité, qui a prévalu au sein du groupe d’Emerse Faé.

Adama Bictogo a donc adressé « à chacun des joueurs, au sélectionneur, Emerse Faé, ainsi qu'à tous les membres de l'encadrement et aux dirigeants du football ivoirien, (ses) plus chaleureuses et sincères félicitations pour ce magnifique et exceptionnel parcours qui a mené les Éléphants au sommet du football continental ».

 « Sur le terrain, au-delà des pures qualités techniques indiscutables, vous avez montré beaucoup de combativité, de générosité et de solidarité », écrit le président de l'Assemblée nationale, dans un post publié sur sa page Facebook. 

 « Vous avez honoré les valeurs de notre sport, notre maillot et notre pays durant cette compétition », souligne Adama Bictogo, également président d'honneur du Comité national de soutien aux Éléphants (CNSE).

 « Lors de cette finale, vous avez été tout simplement Géants ! Votre équipe nous a rendus fiers et nous a fait vivre de précieux moments de football et de bonheur inoubliables », estime le président de l'Assemblée nationale, dont l'institution s'est fortement mobilisée avant et pendant le tournoi. 

 Enfin, Adama Bictogo remercie les Éléphants pour « (leur) bravoure et (leur) résilience ». « Vous êtes la Côte d'Ivoire qui gagne ! », conclut-il

 

 

 

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Taekwondo : l'Ivoirien Cissé Cheick Sallah désormais champion du monde

Ticad 8 à Tunis : le Premier ministre Patrick Achi appelle l’Afrique à forger son modèle de croissance pour gagner en souveraineté à tous les niveaux