Alassane Ouattara salue l’Unesco pour son soutien constant à la Côte d’Ivoire





alassane-ouattara-salue-lunesco-pour-son-soutien-constant-a-la-cote-divoire

En Côte d’Ivoire pour assister à la finale de la CAN, la directrice générale de l'UNESCO salue le parcours des Eléphants



Le président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce samedi 10 février 2024, à sa résidence, avec la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay.

A l’issue de cette rencontre, le chef de l’Etat ivoirien a salué l’étroite coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNESCO dans les domaines de la culture et de l’éducation, et remercié la Directrice générale de cette institution onusienne pour son soutien constant à la Côte d’Ivoire. Avant de rappeler l’importance que revêt l’Unesco pour la Côte d’Ivoire, celle qui abrite le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.

Un prix qui récompense les personnes, institutions ou organismes privés ou publics ayant contribué de manière significative à la promotion, à la recherche, à la sauvegarde ou au maintien de la paix, dans le respect de la Charte des Nations Unies et de l'Acte constitutif de l'UNESCO.

Alassane Ouattara n’a pas manqué de saluer Audrey Azoulay pour sa présence à Abidjan à l’occasion de la finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023) qui opposera, le dimanche 11 février 2024, au Stade Alassane Ouattara d’Ébimpé, les Éléphants de Côte d’Ivoire aux Super Eagles du Nigeria.

S’agissant de cette CAN, la Directrice générale de l’UNESCO, a salué la « parfaite » organisation ainsi que le parcours « magnifique » des Éléphants lors de la compétition. Elle a souligné sa joie et celle de son Organisation, d’accompagner cette compétition à travers la « CAN des quartiers » en préalable à la CAN des équipes nationales africaines.

Tout en se réjouissant de la grande amitié du Président Ouattara à son égard, Mme Azouley dit avoir échangé avec le chef de l’Etat sur les grands chantiers de coopération entre son organisation et la Côte d’Ivoire, notamment dans les domaines de l’éducation, de la formation des enseignants, de l’alphabétisation, de la transformation du système éducatif et de la culture.

Elle a annoncé que l’éducation sera le thème du prochain sommet de l’Union Africaine qui se tiendra « la semaine prochaine ».

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fonction publique : les admis aux concours administratifs session 2021 invités à rejoindre leurs postes au plus tard le 15 février 2023

Lutte anti-drogue : un cultivateur de cannabis arrêté à Man