CAN 2023/ Emerse Faé avant la finale face au Nigeria : « On va se contenter de bien commencer le match et être patients pour les déstabiliser »





can-2023-emerse-fae-avant-la-finale-face-au-nigeria-on-va-se-contenter-de-bien-commencer-le-match-et-etre-patients-pour-les-destabiliser

Emerse Faé, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire en conférence d'avant-match de la finale de la CAN contre le Nigeria



Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Emerse Faé, a dévoilé sa tactique, ce samedi 10 février 2024, en conférence de presse d'avant-match de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 contre le Nigeria. La même tactique utilisée en demi-finale contre la RD Congo, c'est-à-dire presser pour déstabiliser l’adversaire.

« Comme tout match de haut niveau, comme toute finale, ça va se jouer au détail. On va être patients. On ne va pas se presser. On va se contenter de bien commencer le match et être patients pour les déstabiliser », a-t-il déclaré.

« On a une belle opportunité demain, on est à 90 minutes de marquer une troisième étoile sur le maillot ivoirien. Les équipes sont à égalité psychologiquement. Au fur et à mesure de la compétition, l'équipe nigeriane est montée en puissance. Nous on a eu un parcours très difficile au début et on est monté en puissance à partir des 8e de finale face au Sénégal », ajoute-t-il.

La finale de la Coupe d'Afrique des Nations se joue, dimanche 11 février 2024, au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé à 20h GMT.

D.B

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Publi-Reportage/CMA CGM Rossini : 1er navire à escaler au nouveau terminal à conteneurs « Côte d’Ivoire Terminal » à Abidjan

13èmes journées géographiques de Côte d’Ivoire (JGCI 2022) : Les migrations irrégulières en Afrique subsaharienne au centre de débats