Eléphants de Côte d’Ivoire : après sa démission, Jean-Louis Gasset sort de son silence





elephants-de-cote-divoire-apres-sa-demission-jean-louis-gasset-sort-de-son-silence

Jean-Louis Gasset estime que son départ a ramené de l’apaisement chez les Eléphants



La Côte d’Ivoire a changé de sélectionneur en pleine Coupe d’Afrique des nations, suite à une phase de poule décevante marquée par une large défaite face à la Guinée Equatoriale. Jean-Louis Gasset, qui avait pourtant promis une équipe commando, a finalement rendu sa démission. Il a été remplacé par son adjoint Emerse Faé. Qualifiée miraculeusement pour les huitièmes de finale, la Côte d’Ivoire a créé la surprise en se hissant en finale.

Joint par le journal français l’Equipe, Gasset a affiché son soutien aux Eléphants tout en revenant sur la sélection des joueurs blessés en début de compétition, comme Haller ou Adingra. Chose pour laquelle il avait fortement été critiqué.

« Elle a été bien construite la liste même si je n’ai pas réussi à bien la mettre en place. On sera arrivé à l’objectif différemment mais ça prouve que le commando choisi est le bon, même si j’aurais préféré ne pas arriver à cette issue. Certains ne comprenaient pas pourquoi j’avais gardé Haller et (Simon) Adingra. Voilà… Et les deux marquent, j’étais tellement heureux. Je rêve de voir Haller marquer le but de la finale. Il le mérite tellement », a assuré Gasset, qui dit avoir regardé tous les autres matches des Eléphants. 

« Bien sûr, je ne rate pas une miette ! Et dès que l’arbitre siffle la fin, le président a un texto. J’envoie au staff, aux joueurs, au capitaine ! Je suis fier des Éléphants, heureux. Mon départ a ramené de l’apaisement. On se dit, c’était lui le coupable et ça protège les autres. Il fallait voir la mort de près peut-être pour rebondir ».

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Election à la Fif : Voici le projet de Didier Drogba pour le football ivoirien

Décès de Seydou Elimane Diarra : L’hommage de la nation à l’ancien Premier ministre "grand serviteur de l'Etat"