CAN 2023 : Emerse Faé justifie l’entrée en jeu de Lazare Amani face à la RDC





can-2023-emerse-fae-justifie-lentree-en-jeu-de-lazare-amani-face-a-la-rdc

Lazare Amani a disputé ses premières minutes de la CAN face à la RDC



Le jeune Lazare Amani était l’une des grosses surprises parmi les joueurs sélectionnés par Jean-Louis Gasset pour prendre part à la CAN 2023. N’ayant disputé aucune rencontre depuis le début de la compétition, il a été lancé dans le jeu lors de la demi-finale face à la RDC en lieu et place de Jean Mickael Séri. Une entrée survenue quelques minutes seulement avant l’unique but de la rencontre signé Sébastien Haller.

En conférence de presse d’après match, le sélectionneur des Eléphants, Emerse F, visiblement doué dans les remplacements décisifs, a justifié l’entrée en jeu du joueur de l’Union Saint Gilloise en Belgique.  

« Mon discours, ça a été de dire qu’à un moment donné, si on veut relever la tête et gagner cette compétition, on ne pourra pas le faire avec 11 joueurs, c’est impossible. On aura forcément besoin des remplaçants. J’aime bien donner du temps de jeu à tout le monde. Après aussi, c’est en fonction de l’adversaire. Je savais, par exemple, que les Congolais, ils laissaient pas mal d’espace entre la ligne des 4 défenseurs et la ligne des 4 milieux. Et un joueur comme Lazare, dans cette zone-là, c’est peut-être le meilleur joueur de mon effectif. Je savais qu’à un moment, j’allais le faire rentrer pour poser quelques problèmes aux 4 défenseurs du Congo. Franchement, c’est un discours où je dis aux joueurs que tout le monde est important », a soutenu  Emerse Faé.

GZ    

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

La réfection de la “côtière” prolongée jusqu’à la ville de Tabou

Changements à la tête de l'armée et de la Gendarmerie : les généraux Touré Sékou et Nicolas Kouakou passent les commandes