Braquage à Marcory Socogi : quatre hommes condamnés à la prison à vie





braquage-a-marcory-socogi-quatre-hommes-condamnes-a-la-prison-a-vie

Les quatre individus, auteurs du braquage de Marcory, devront passer le reste de leur vie derrière les barreaux



Quatre individus déclarés coupables pour des faits d’association de malfaiteurs, vol en réunion ayant entrainé la mort et complicité de vol aggravé par le tribunal correctionnel d’Abidjan, ont été condamnés le 1er février 2024 à la prison à vie suite à un vol à main armée perpétré à Marcory SICOGI, le 8 janvier 2024.

 

Un communiqué du procureur de la République transmis à l’AIP rappelle qu’ une vidéo publiée sur les réseaux sociaux mettant en scène un vol à main armée à Marcory SICOGI, portant sur la somme de 15 millions FCFA et ayant entrainé la mort du nommé Gnépa Jean Claude, a créé l’émoi au sein de la population.

 

L’enquête ouverte par la police criminelle, a permis l’interpellation de quatre individus de même que la saisie de deux pistolets automatiques, d’une kalachnikov et d’une moto. Les individus interpellés ont reconnu leur participation aux faits incriminés.

 

Déférés au Parquet le 23 janvier 2024, ces derniers ont été traduits devant le Tribunal correctionnel suivant la procédure de flagrant délit le 30 janvier. Les personnes interpellées ont ainsi  été condamnées à la peine d’emprisonnement à vie.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Février, mois de grands dénouements avec fracas

Portrait : Awa Sanoko (Mannequin ivoirien) : Le mannequinat est venu à elle