Déguerpissement à Yopougon : Adama Bictogo, envoie un message clair à Bacongo





deguerpissement-a-yopougon-adama-bictogo-envoie-un-message-clair-a-bacongo

Adama Bictogo, maire de Yopougon apporte de bonnes nouvelles à la population de Gesco



Le maire de la commune de Yopougon, Adama Bictogo, s'est rendu ce lundi 29 janvier 2024 à Gesco, où le ministre gouverneur du District d'Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, a lancé depuis vendredi 26 janvier des travaux de déguerpissement.

Au cours de cette rencontre, comme l’on peut le voir dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, Adama Bictogo a assuré les populations qu'il allait rencontrer le gouverneur d'Abidjan pour lui demander de renoncer à cette opération.

« On ne peut pas venir détruire moralement des gens. J'irai rencontrer le gouverneur pour lui dire que je refuse que tout engin rentre à Yopougon sans mon autorisation. Je vais prendre un arrêté dès cet instant. Je vais réquisitionner la gendarmerie et la police afin de protéger tous les quartiers concernés», a-t-il annoncé.

Il a également annoncé qu'il allait charger son adjoint, Me Dago, d'engager une procédure devant le Conseil d'État pour dédommager les personnes touchées.

« Je vais commettre Me Dago, adjoint au maire, pour saisir le Conseil d'État, au regard des ACD, pour que ceux qui ont des maisons détruites soient dédommagées», a-t-indiqué.

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Jean-Claude Kouassi dresse un bilan satisfaisant de la lutte contre l’orpaillage clandestin dans l’Iffou

Elèves délogeurs à Bimbresso : Le député Michel Gbagbo condamne