Can 2023 : des jeunes entrepreneurs en France exposent et partagent leurs expériences





can-2023-des-jeunes-entrepreneurs-en-france-exposent-et-partagent-leurs-experiences

Plus que le football, la Can est une occasion pour faire les affaires



La Coupe d’Afrique des nations qui se déroule en Côte d’Ivoire n’est pas que football. C’est aussi un moment de partage d’expériences entre chefs d’entreprises et porteurs de projets.

C’est le pari réussi, samedi 20 janvier 2024, par le village CAN Akwaba installé au sein de la chancellerie ivoirienne à Paris où chefs d’entreprises et porteurs de projets ont, au cours d’une journée dénommée « Can Pitch », partagé leurs expériences.

Selon une note reçue de l'ambassade ivoirienne à Paris, exposant sur le thème : « L’économie du sport, un levier de développement », Jean-Hugues N’doli et Bruno Lalande, respectivement analyste financier et vice-président Europe Middle East et Africa au sein de la holding Sport Business, ont expliqué comment le sport en Afrique offrait de nombreuses possibilités de création de richesses, directes ou indirectes, à travers les infrastructures sportives et les activités voisines qui tournent autour des compétitions de sport.

L’occasion a été donnée à quatre entrepreneurs africains de partager leurs expériences et leur savoir-faire avec leurs compatriotes vivant en France et de présenter devant des experts, leurs entreprises et leurs projets.

Nara Koné a présenté « RHtitude », un cabinet de conseil en ressources humaines, spécialisé dans l’accompagnement des étudiants étrangers et leurs orientations professionnelles.

Taoficatou Nemirovski et Boniface Ncho ont présenté « O’Marigo », une plateforme digitale numérique permettant de créer, de contrôler et de gérer une exploitation piscicole.

Quant à Alicia Payé, elle a présenté son projet d’insertion du café dans le processus de création de lunette avec son entreprise « ElyaEyewear ». « DeliceDelice », solution de menus digitaux et de paiement par QR code pour les restaurants, hôtels et bars en Côte d’Ivoire sur global money et carte bancaire, a été présenté par l’un des initiateurs, Richnel Agazounon.

Une journée bien appréciée par les invités qui se sont réjouis des opportunités qui s’ouvrent à eux.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Musique : Soum Bill s’engage dans l’humanitaire

Rentrée scolaire 2021-2022 / Non-respect du code de conduite : Voici les sanctions auxquelles s’exposent les personnels du ministère de l'Éducation nationale