Duékoué : trois hommes retrouvés morts au fond d’un puits à Salamkro





duekoue-trois-hommes-retrouves-morts-au-fond-dun-puits-a-salamkro

Un corps repêché par les sapeurs pompiers



Trois hommes, le propriétaire d'un campement et ses deux ouvriers, ont été retrouvés morts au fond d'un puits de 20 mètres de profondeur, dans le campement de Salamkro, situé à 24 kilomètres de Duékoué, dans les environs du village de Tahably Glodé, le mercredi 24 janvier 2024.

L'annonce a été faite jeudi 25 janvier 2024 dans un post publié par l’Office national de la protection civile.

Selon les témoignages recueillis par les pompiers civils du Guémon, « l’un des ouvriers, âgé de 29 ans, tentait d’installer une motopompe pour retirer de l’eau lorsqu’il a chuté dans le puits. Son collègue ouvrier de 32 ans voulant le secourir, est descendu dans le puits mais s’est vite retrouvé en difficulté. Témoin de la scène, leur patron de 51 ans, propriétaire du campement, a décidé à son tour de sauver la vie à ses deux ouvriers et s’est retrouvé à son tour coincé au fond du puits », précise le post.

Les pompiers ont été alertés et ont rapidement couru sur les lieux. Malheureusement, ils n'ont pu que constater le décès des trois hommes.

D.B

En lecture en ce moment

Intervention de Forces de l'ordre à l'université de Bouaké : La FESCI s'indigne contre « un acte d'une gravité extrême »

Scandale : Un journaliste violemment agressé par un gendarme