Can 2023 : le consul Gbégbé Lanta présente le nouveau visage du consulat de Côte d’Ivoire à Paris





can-2023-le-consul-gbegbe-lanta-presente-le-nouveau-visage-du-consulat-de-cote-divoire-a-paris

Les Ivoiriens de France instruits sur les nouvelles procédures pour l’établissement des actes administratifs



En marge de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023) qui se tient du 13 janvier au 11 février 2024 en terre ivoirienne, des « villages Can » ont été ouverts tant en Côte d’Ivoire que dans ses représentations diplomatiques à l’extérieur en vue de permettre aux téléspectateurs de suivre les matchs en direct sur écrans géants.

Une belle occasion pour le Consul, Gbégbé Lanta, de présenter le nouveau visage du consulat de Côte d’Ivoire à Paris avec les différentes réformes qui ont été opérées.

Il a donné des détails et des conseils pratiques sur les démarches consulaires à suivre et ce qu’ambitionne de faire le consulat général pour simplifier les procédures administratives à la diaspora ivoirienne, en France, soulignant d’emblée que toutes les démarches consulaires se font préalablement en ligne.

Pour le visa, l’état-civil, les passeports et la carte consulaire, Gbégbé Lanta a indiqué qu’il faut désormais « obligatoirement » prendre un rendez-vous sur le site internet www.rdv-consulat.ci avant de se rendre dans les locaux du consulat au 19 rue de la Pépinière dans le huitième arrondissement parisien.

Pour le N°2 de l’administration ivoirienne à Paris, ces nouvelles dispositions techniques et procédurales visent à freiner l’utilisation de documents frauduleux à l’occasion de démarches consulaires aux fins d’obtenir des actes civils ivoiriens authentiques.

M. Gbégbé en outre salué l’abnégation du nouveau consul général, Issiaka Konaté qui a recruté, selon lui, une dizaine de jeunes pour épurer le stock de plus de 4 000 actes non traités avant d’engager le consulat général de Côte d’Ivoire à Paris à transmettre par la poste tous les actes consulaires qui ont été rattrapés à leurs destinataires.

Lambert KOUAME: Source sercom

En lecture en ce moment

Mairie d’Azaguié : Le Maire Mamadou Koulibaly expulse un conseiller municipal de la salle de réunion pour "trouble"

Revue de presse: Après le discours de Ouattara à la nation, les Ivoiriens entre doute et espoir