Prix d’excellence 2023 : les classés 2e et 3e du secteur de la communication récompensés





prix-dexcellence-2023-les-classes-2e-et-3e-du-secteur-de-la-communication-recompenses

Le ministre de la communication, Amadou Coulibaly, entourés des laurés classés 2e du prix national d'excellence 2023, secteur de la communication



Les lauréats classés 2e et 3e du Prix national d’excellence de la présidence de la République 2023,  dans le domaine de la Communication, ont été récompensés le mercredi 24 janvier 2023 à Abidjan-Plateau, par le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly.

« Vous avez su maintenir le flambeau de l’excellence aussi haut que vous le pouviez, ce qui vous vaut d’être à l’honneur ce jour. Soyez tous des modèles d’exemplarité, de valeurs et de compétences dans le travail, afin que la population ivoirienne vous cite et vous prenne comme exemples », a déclaré le ministre Amadou Coulibaly. Avant de leur  recommandé davantage d’ardeur et de professionnalisme dans le travail.

Dans le domaine de la communication, deux catégories étaient en compétition. Le premier, le Prix d’excellence pour le développement de la communication, récompense  les professionnels  tant du secteur public que privé, ayant réalisé des actions exceptionnelles au cours de l’année précédente. Il met en lumière la qualité, l’initiative, l’engagement et le dynamisme des lauréats. Aminata Sissoko et Robert Kambou ont respectivement été classés 2e et 3e de cette catégorie.

La 2e catégorie, le Prix d’excellence pour le développement des médias, a pour objectif, quant à elle, de distinguer le professionnalisme, la créativité, le respect de l’éthique et de la déontologie, ainsi que le sens de la responsabilité dans le traitement et la diffusion de l’information. Cette catégorie vise à honorer ceux qui ont démontré un engagement remarquable dans la promotion d’une information de qualité. Sahifoulaye Koné (2e) et Alassane Coulibaly (3e), ont été récompensés à cet effet.

Le porte-parole des récipiendaires, Sahifoulaye Koné, a  exprimé sa fierté et celle de ses pairs pour cette reconnaissance nationale.

« Si nous avons été classés 2e et 3e, c’est parce que nous avons accompli des choses extraordinaires, mais en réalité, nous avons simplement fait notre travail. C’est pourquoi, face à cette reconnaissance, nous nous engageons à poursuivre nos activités avec encore plus d’amour, de dévotion et de professionnalisme dans notre secteur respectif », a-t-il déclaré.

Le Prix National d’Excellence a été initié en 2023 par le Président de la République, Alassane Ouattara, a pour objet d’honorer les meilleurs citoyens du pays. Les lauréats des premiers prix ont reçu leurs récompenses le 05 septembre 2023, à la Présidence de la République.

Solange ARALAMON

 

 

En lecture en ce moment

Festival des arts et de la culture de l'Agnéby-Tiassa / La mairie de Tiassalé et le conseil régional approuvent l'événement

Tournoi de Jonathan Morrison : le palais des sports de Treichville archicomble ce jeudi