Affaire « bénédiction des couples de même sexe » : l’Archevêché demande aux fidèles catholiques d’attendre et de rester à l’écoute





affaire-benediction-des-couples-de-meme-sexe-larcheveche-demande-aux-fideles-catholiques-dattendre-et-de-rester-a-lecoute


La décision prise par le Vatican d’autoriser la bénédiction des couples homosexuels, lundi 18 décembre 2023, met toute l’Église catholique en émoi. Au niveau de la Côte d’Ivoire, le Cardinal Jean-Pierre Kutwa, archevêque d’Abidjan, joue la carte de la prudence. Il recommande, dans un communiqué, aux prêtres, religieux et religieuses, et aux fidèles d’attendre et de ne se conformer qu’à ses recommandations.

Communiqué

ARCHEVÊCHÉ D'ABIDJAN  

Abidjan, le 19 décembre 2023

Aux Prêtres,

Aux Religieux,

aux Religieuses

Et aux Fidèles laïcs de l'Archidiocèse D'Abidjan

Objet : Dispositions relatives à la Déclaration « Fiducie supplicans »

 Révérends Pères,

Révérends Frères,

Révérendes Soeurs,

Frères et Soeurs,

Eu égard aux très nombreuses réactions. faisant suite à la Déclaration « Fiducia supplicans » relative à la bénédiction des couples en situation irrégulière et des couples de même sexe, publiée le lundi 18 décembre 2023 par le Vatican, je viens par la présente vous communiquer, de la part de Son Eminence Jean Pierre Cardinal KUTWA, Archevêque d'Abidjan, la recommandation suivante:

1. Tous les Prêtres et Diacres sont priés d'ATTENDRE et de se CONFORMER aux Dispositions de Son Eminence Jean Pierre Cardinal KUTWA, Archevêque d'Abidjan.

2. Cette recommandation est à appliquer strictement dans toutes les structures se trouvant sur le territoire diocésain (Paroisses, Séminaires, Institutions, Congrégations religieuses, Maisons de formation et Communautés Nouvelles).

3. La responsabilité des Vicaires épiscopaux, des Curés doyens et des Curés de paroisses est requise pour la mise en application de cette recommandation. 4. Des informations complémentaires seront communiquées au fur et à mesure.

Vous souhaitant bonne réception de ce courrier, Je vous prie de recevoir l'expression de mes salutations fraternelles en Jésus-Christ.

Père Jean Pascal Thaddée Séka SEKA Vicaire Général

En lecture en ce moment

Autosuffisance en riz : Un opérateur américain fait de Dabakala un "village semencier"

Côte d’Ivoire/ Plateau : le Procureur invite Ehouo à répondre à la convocation de la police économique