Dans un communiqué rendu publique et dont pressecotevoire a reçu copie ce mardi 30 avril 2019,, la candidature du Syndicat National des Professionnels de la Presse de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI) en vue de son adhésion à la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) a été approuvée.
Selon le Secrétaire Général du SYNAPPCI Guillaume Gbato, cette décision du comité administratif de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) a été prise à la session ordinaire qui a eu lieu les samedi 13 et dimanche 14 avril 2019 à Barri en Italie.
"En attendant de remplir les formalités administratives liées à cette adhésion, je tiens à exprimer toute sa gratitude aux instances dirigeantes de la FIJ pour cette décision qui honore les professionnels des médias ivoiriens et particulièrement les militantes et militants de notre organisation. Je félicite et salue l'engagement de tous les acteurs qui ont permis cette reconnaissance internationale", note t-il dans le document.
Guillaume GBATO promet de prendre bientôt la parole pour évoquer les implications de l'adhésion du syndicat à la FIJ et envisager l'avenir du mouvement dans ce nouveau contexte.
Solange ARALAMON