Le président intérimaire du PDCI-RDA, Philippe Cowppli Bony Kwassy, a signé une décision portant création d'un comité de supervision pour l'organisation du 8e Congrès extraordinaire du parti, qui se tiendra le 16 décembre 2023.
Ce comité devra pouvoir, même si la décision ne le mentionne pas ouvertement, concilier les différentes parties à quelque un mois de la tenue du congrès extraordinaire où plusieurs intentions de candidature ont été déclarées. Et à un moment où des sons discordants se font entendre au sein de la famille du PDCI-RDA.
Ce comité, qelon la note est chargé de la préparation, du suivi de l’exécution des décisions et instructions pour l’organisation du Congrès. Il est présidé par Pr. Philippe Cowppli Bony Kwassy.
Il doit à cet effet, « suivre l'organisation et la mise en œuvre des travaux du Congrès, proposer les actions correctives pour le renforcement de la qualité de l'organisation, proposer les budgets et en suivre l'exécution sous l’autorité du président, évaluer et valider les plans de communication et suivre sa réalisation ».
Ce comité devra aussi « valider les propositions et orientations organisationnelles du comité d’organisation, valider la liste des congressistes, valider les rapports des travaux du comité scientifique et de valider les rapports du Comité de sélections des candidatures », indique le communiqué.
La note précise toutefois que : « les missions du Comité de Supervision pour l’organisation du 8è congrès extraordinaire prennent fin après la remise de tous les documents finaux dudit congrès».
D.B