L’Athletico FC prendra part à la troisième édition de la Women’s Champions League féminine qui démarre le 5 novembre 2023 en Côte d’Ivoire. L’équipe ivoirienne sera à sa première participation à cette compétition. Elle est logée dans le groupe A en compagnie du Sporting Ckub de Casablanca, JKT Queens et Mamelodi Sundowns.
L’Athlético d’Abidjan a réalisé une saison exceptionnelle. Elle est restée invaincue avec 17 victoires et un match nul au compteur. Une performance qui a permis à cette équipe d’être sacrée championne de Côte d’Ivoire. C’est ce titre qui confère à cette jeune formation le statut de représentant du pays hôte à la Ligue féminine des clubs champions.
L’entraîneur : Lassina Dao
Lassina Dao est un tacticien qui joue un schéma en 4-3-3 en s'appuyant sur un jeu physique, basé sur une ligne arrière très athlétique. Lassina Dao est un entraîneur exigeant qui impose un pressing haut ainsi qu’une activité soutenue, ce qui se traduit par des longues courses.
La joueuse : Estelle Gnaly
Joueuse de milieu de terrain à vocation offensive, Estelle Gnaly fait partie des meneuses de jeu les plus performantes du continent. Elle est connue pour son toucher de balle, unanimement reconnu par les observateurs.
Disposant d'une maîtrise technique exceptionnelle, sa capacité à s'orienter par rapport au ballon et à offrir des solutions à ses partenaires par ses passes la distingue des autres joueuses.
Dominique Blin, un membre du staff technique de l'équipe, parle même d'une « capacité à oxygéner le jeu » et à « rendre les autres meilleures »
Source : CAF