PPA-CI : Gbagbo procède à des chamboulements au sein de son équipe





ppa-ci-gbagbo-procede-a-des-chamboulements-au-sein-de-son-equipe


Chamboulement. C’est le moins qu’on puisse dire. Après la débâcle aux élections régionales et municipales, le président du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, a convoqué un secrétariat général extraordinaire, fin septembre pour tirer les leçons de cet échec.

A l’issue de cette rencontre, Laurent Gbagbo a procédé ce lundi 23 octobre 2023, à un réaménagement au niveau de l’équipe dirigeante du parti.  

Faits notoires, des personnalités de l’ancienne équipe ont changé de poste. Ainsi, Sébastien Dano Djédjé, anciennement premier vice-président du conseil stratégique et politique, devient le nouveau président exécutif du parti. Il remplace à ce poste Hubert Oulaye qui devient 2e vice-président du parti.

Justin Koné Katinan, précédemment vice-président et porte-parole du parti, est nommé président du Conseil stratégique et politique (Csp) en remplacement d’Assoa Adou qui, lui, devient 1er vice-président du parti. Quant à Damana Pickass, il cède son poste de secrétaire général à Jean-Gervais Tchéidé et occupe désormais le poste de 2e vice-président du CSP.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Examens session 2021: Pr Mariatou Koné appelle à la conscience professionnelle de tous les acteurs

Eliminatoires Can 2022 : Éléphants de Côte d'Ivoire, attention au Mena du Niger