« Le digital, un booster de l’entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire», c’est le thème de la troisième édition du Salon des Femmes d'Honneur qui aura le 5 novembre à l'ISTC à Cocody. L’information émane d’un document parvenu à pressecotedivoire.ci.
A en croire la promotrice, Samira Dakoury, ce salon a pour objectif de vulgariser l’idée de l’entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire à travers une sensibilisation sur les barrières sociologiques et économiques liées à cette pratique, de faire la promotion de l’excellence au féminin.
Ainsi, le thème général du Salon des Femmes d'Honneur sera subdivisé en sous thèmes qui sont : « les opportunités liées au digital », « Les B. A-BA de la création d’une entreprise » et « Femmes et Financement : quelle voie d’accès ? ».
Plusieurs activités meubleront ce salon. On peut citer, entre autres, des conférences, des rencontres B to B, une exposition vente, un défilé de mode, une remise de diplôme aux exposants et conférenciers(ères).
L’innovation majeure de cette rencontre, selon Samira Dakoury, c’est de mettre en lumière la région du Goh qui a pour chef-lieu Gagnoa, afin de faire connaître la femme Bété dans toute sa diversité et sa culture.
GZ