Elu maire de Yopougon à l’issue du scrutin du 2 septembre 2023, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a affirmé avoir proprement remporté la victoire. C’était ce lundi 4 septembre 2023, lors d’un concert de remerciement organisé à la place Ficgayo.
« Pour ceux qui pensent qu’il y a des recours à faire, je voudrais leur dire que nous avons gagné proprement. Nous n’avons pas gagné avec 500 ou 1000 voix de différence, mais plutôt avec 12.000 voix (…) Quand tu as perdu, appelle celui qui a gagné pour lui dire bravo », a soutenu Adama Bictogo.
Ces propos qui s’adressent ouvertement à ses adversaires, Dia Houphouët et Michel Ggagbo qui avaient fortement contesté les résultats proclamés par la Commission électorale indépendante.
‘’ Nous allons gérer la mairie conformément à toutes les communautés qui vivent à Yopougon. La mairie est au service de toutes les populations de Yopougon. La CEI a fini de proclamer les résultats. Nous nous sommes déjà mis au travail. Je peux pour assurer que d’ici fin décembre, vous allez voir que quelque chose a bougé à Yopougon ‘’, a-t-il soutenu.
GZ