Côte d’Ivoire/ Une marche pour la santé à Aboisso





cote-divoire-une-marche-pour-la-sante-a-aboisso


La ligue régionale du Sud-Comoé de la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être (Firape) a organisé jeudi une randonnée pédestre en vue d’améliorer la santé physique des participants.

Cette marche est partie de la place Etché Elleingand jusqu’au quartier TP. Les marcheurs ont ensuite regagné la place Elleingand Etché pour des mouvements gymniques.

Selon la présidente locale de la Firape, Mme Aka Blandine, l’objectif visée est d’amener les populations et surtout les femmes à pratiquer deux fois le sport par la marche et la gymnastique mardi et jeudi chaque semaine afin d’éviter certaines maladies métaboliques tels le diabète, l’hypertension artérielle entre autres.

Pour le vice-président de la Firape, Nomel Meless, par ailleurs directeur technique adjoint chargé des compétions représentant la présidente nationale, cette activité  vise a appeler les populations d’Aboisso à s’adonner à la randonnée pédestre. Il a recommandé la pratique régulière du sport par les populations comme le veut le Gouvernement.

Des éléments de l’escadron de gendarmerie d’Aboisso ont pris part à ces activités sportives.

Mise en place en 2016, la Firape locale a installé plusieurs sections dont celles d’Assouba et Ayamé et compte mettre en place cette de Maféré.

(AIP)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le congolais Gaël Kakuta remporte le prix Marc-Vivien Foé 2021

15 personnes trouvent la mort dans l’accident survenu samedi entre Bouaké et Katiola