Kandia Camara a bénéficié du soutien du Front populaire ivoirien
Dernier jour de campagne, donc dernier jour pour convaincre les plus réticents. Kandia Camara, candidate du parti au pouvoir, le RHDP, aux municipales dans la commune d’Abobo, n’a pas lésiné sur les moyens pour s’attirer les suffrages des populations de cette commune.
Jeudi 31 octobre 2023, Abobo a vibré au rythme des cortèges de l’équipe de campagne de celle qu’on surnomme la « Péré national ». Du rond point de la gendarmerie à la nouvelle gare internationale, motos, véhicules et autres engins roulants ont pris d’assaut la grande artère menant à Anyama. Une véritable parade qui n’a laissé personne indifférent. La foule immense qui s’est agglutinée le long de la voie expresse, scandait « Kandia, Abobo c’est pour toi ». L’ambiance était électrique mais conviviale. Les escales au quartier général de campagne jeune au Banco et avec les sages et les pionnières du RHDP de la commune, au quartier Marley, se sont déroulés dans la même atmosphère.
Avant, la vice-présidente du RHDP, Kandia Camara, a animé un meeting au terrain Aka Anghui de PK 18. Là bas, elle a fait un point succinct de ses actions depuis qu’elle est à la tête de la commune et a rappelé que pour son prochain mandat, la priorité sera donnée aux femmes et aux jeunes. « … Pour la nouvelle mandature, la priorité sera donnée aux jeunes et aux femmes (...) Les femmes doivent garder espoir et les jeunes également ». Elle a ensuite appelé les populations à se mobiliser pour une écrasante victoire du RHDP.
Modeste KONÉ