Russie : Evgueni Prigojine, le chef de Wagner, est décédé dans un crash d’avion





russie-evgueni-prigojine-le-chef-de-wagner-est-decede-dans-un-crash-davion


Le nom du chef du groupe paramilitaire, Evgueni Prigojine, est sur la liste des personnes décédées dans un crash d’avion, ce mercredi 23 août 2023, font savoir des médias occidentaux qui rapportent que l’annonce a été faite par l’Agence fédérale du transport aérien.

« D’après la liste des passagers, parmi eux se trouvent le nom et le prénom d’Evgueni Prigojine », peut-on lire dans une dépêche de l’Agence de presse russe TASS. Qui précise que l’appareil qui transportait le leader de Wagner s’est écrasé à 180 km au Nord-Ouest de Moscou, dans la région de Tver.

Dix personnes était à bord de cet avion privé, confirme Grey Zone, un groupe Telegram proche de Wagner, dont Evgueni Prigojine et trois membres d’équipage. Aucun survivant n’a été déclaré.

Le chef de ce groupe paramilitaire, avec ses hommes, avait engagé un mouvement assimilé à une rébellion contre des autorités russes, le 24 juin 2023. Il s’était ensuite rétracté. Depuis lors, il se faisait de plus en plus discret. Sa dernière sortie date du lundi 21 août 2023, dans une vidéo où il affirmait être avec ses troupes en Afrique.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Radiation de Laurent Gbagbo de la liste électorale, le président de la CEI s’en lave les mains : « Ce n’est pas moi »

Lutte contre la déforestation : l’Union européenne cible plusieurs produits agricoles