Musique chrétienne : « J’ai envie de donner une nouvelle ère au gospel ivoirien » (Mireille Lasme)





musique-chretienne-jai-envie-de-donner-une-nouvelle-ere-au-gospel-ivoirien-mireille-lasme


La musique chrétienne en Côte d’Ivoire vient de s’enrichir d’une nouvelle voix. Celle de Mireille Lasme qui, au cours d’une conférence de presse pour présenter son nouvel album, a clairement affirmé vouloir apporter sa touche personnelle au gospel ivoirien. « J’ai envie de donner une nouvelle ère au gospel ivoirien », a dit l’artiste, jeudi 17 août 2023, à Abidjan-Plateau.

« You are here », le titre du nouvel opus de 10 titres, selon celle qui est également pasteure et co-fondatrice des Églises « Amour de Dieu », permettra à la chantre de se faire connaître du public ivoirien. Car, faut-il le savoir, Mireille Lasme n’est pas une nouvelle venue sur l’échiquier musical africain. À l’en croire, elle est déjà connue au Nigeria, au Cameroun et en France où elle réside. La chanteuse gospel s’est voulue également claire sur un point : « Je ne viens pas pour faire de la concurrence à quelqu’un. Je viens apporter ma pierre à l’édifice ».

Les journalistes présents ont pu écouter trois titres de l’artiste que sont « Your grace », « Hosanna » et le titre éponyme de l’album « You are here ».

Sonia FÊTÈ

(Stg)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Dr Boga Sako Gervais au président Alassane Ouattara : « le Sénat devrait être supprimé »

Comme un entraîneur et son meilleur joueur