Issia : Le père de la jeune fille morte pendue livre des secrets





issia-le-pere-de-la-jeune-fille-morte-pendue-livre-des-secrets


Guidé Claude, le père de l'élève G. Z. qui a mis fin à ses jours par pendaison lundi 7 août 2023, à Namané, village du département d'Issia, s’est exprimé sur les circonstances du décès de sa fille, dans un entretien téléphonique accordé à pressecotedivoire.ci le mercredi 9 août 2023.

Dès l’entame de cet entretien, notre interlocuteur par ailleurs chef dudit village a déclaré que sa défunte fille était très colérique. « Il lui était difficile de passer une journée sans qu'elle ne pique une crise de colère ». A plusieurs reprises, l'administration du collège privé que fréquentait son enfant l'a interpellé par rapport au comportement de cette dernière.

 Le chef de terre précise que sa fille ne réagissait pas dans l'immédiat aux reproches dont elle faisait l'objet. « Elle le faisait plus tard au moment où tout le monde pensait que l'affaire était classée. Mais de manière virulente en vers ses interlocuteurs ». A la question de savoir s'il soupçonnait sa fille de consommer la drogue, le propriétaire terrien n'a pas répondu par l'affirmative. Au-delà de tout, il retient de sa fille qu'elle était très studieuse.

La dernière crise de colère de G. Z. qui l'a poussé à se tuer est partie d'un reproche de son père par rapport à sa vie de débauche sexuelle.

Touré Boa

Correspondant régional

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Éditorial : TOUT ou RIEN !

Drogue : La gendarmerie met hors d’état de nuire deux réseaux de dealers de drogue