PDCI-RDA : le vice-président Cowppli-Bony accepte d’assurer l’intérim de Bédié, décédé





pdci-rda-le-vice-president-cowppli-bony-accepte-dassurer-linterim-de-bedie-decede

Le doyen d’âge des vice-présidents Cowppli-Bony (en costume) assure l’intérim du président Bédié



Le doyen d’âge des vice-présidents du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Philippe Cowppli-Bony a accepté d’assurer l’intérim du président du parti, Henri Konan Bédié, décédé, mardi 1er août 2023 à Abidjan. Il a donné son accord à l’issue d’une réunion tenue ce mercredi 2 août 2023, au siège du parti, à Cocody, selon un communiqué.

Un seul point était à l’ordre du jour de cette rencontre. Il s’agit de l’application des articles 40 et 43 des statuts et règlement intérieur du Parti, relatifs à la désignation de l’intérim du Président du Parti en cas de son décès.

Ces articles prescrivent qu’en cas de décès, de démission ou d’empêchement absolu, l’intérim du président du parti est assuré par le doyen d’âge des vice-présidents.

Lire: PDCI - RDA : Voici celui qui remplace Henri Konan Bédié

Un intérim qui revient au professeur Phillipe Cowppli-Bony, doyen d’âge des vice-présidents.

« Le vice-président Cowppli-Bony a accepté d’assurer la charge qui lui incombe », indique le communiqué signé par le vice-président Joseph Kouamé-Kra assurant l’intérim du secrétaire exécutif en chef, absent du pays.

Tout en rendant un « vibrant hommage » à Henri Konan Bédié, le professeur Cowppli-Bony a affirmé sa disponibilité à assurer cette charge qui lui incombe et exhorté l’ensemble des militants et militantes du parti à apporter dans un esprit d’équipe et de cohésion, leur énergie dans l’exercice de cette lourde mission.

C’est donc lui qui devra conduire les rênes du plus vieux parti jusqu’au congrès prévu se tenir les 19, 20 et 21 octobre 2023.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Le mauvais traitement infligé aux migrants haïtiens à la frontière du Texas suscite une forte émotion aux américains

Visite du ministère des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov: "La Russie apportera son soutien aux pays confrontés aux Jihadistes"