La ville de Gagnoa va bénéficier de 5,900 km de bitume de la part du gouvernement. La bonne nouvelle a été donnée mardi 4 juillet 2023 aux populations par le maire de cette localité, Yssouf Diabaté. Selon le premier magistrat de la cité du fromager, le bitumage prendra en compte des endroits précis de sa commune.
Il s'agit dans un premier temps de la voie du CAFOP au rond-point du CHR de Gagnoa, très dégradée en ce moment. C'est une distance de 3,900 km qui recevra du bitume sur cette route menant à Abidjan. Ensuite, le quartier Baoulébougou aura droit à 1,200 km de bitume. Quant au quartier Zapata, il bénéficiera de 250 m de bitume. Enfin le centre-ville recevra 350 m de ce bitume offert par le gouvernement.
L'annonce de cette nouvelle a suscité de l'enthousiasme au sein des habitants de Gagnoa qui, depuis longtemps, attendaient ce geste de la part des autorités. Ils espèrent que le gouvernement pensera très prochainement au quartier Libreville abritant le siège du conseil régional du Goh pour le sortir de l'enclavement. A en croire le maire, les travaux pour le bitumage pourraient démarrer dès la semaine prochaine.
Touré Boa
Correspondant régional