La 29e journée de championnat ivoirien de football de première division (Ligue1) a été marquée par la toute première défaite de la saison de l'Asec Mimosas face à l'équipe de Bouaké sur le score d'un but à zéro (1-0) . C'était ce dimanche 4 mai 2023 au stade de la Paix de Bouaké.
Koné Lamine a été le buteur de cette rencontre. Une victoire qui permet aux hommes du Gbêkê de compter trois points de plus que le premier relégable à une journée de la fin de la saison régulière.
Du côté de l'Asec Mimosas, leader avec 13 points d'avance sur son dauphin, et assuré de disputer sur les Play-offs, cette première défaite est sans effet.
Dans les autres oppositions de ce dimanche, l'ES Bafing a dominé l'Usc Bassam (1-0) et sort de la zone rouge même si le maintien n'est pas encore assuré. Concerné également par cette lutte pour le maintien, le CO Korhogo a réalisé un petit exploit en dominant (4-3) le Racing Club d'Abidjan qui était sur une série de 13 matchs sans défaite dont 7 victoires. Comme Bouaké, Korhogo prend 3 longueurs d'avance sur la zone de relégation.
Gael Zozoro