Ligue 1 : l'Asec Mimosas concède sa première défaite de la saison





ligue-1-lasec-mimosas-concede-sa-premiere-defaite-de-la-saison


La 29e journée de championnat ivoirien de football de première division (Ligue1) a été marquée par la toute première défaite de la saison de l'Asec Mimosas face à l'équipe de Bouaké sur le score d'un but à zéro (1-0) . C'était ce dimanche 4 mai 2023 au stade de la Paix de Bouaké.  
 Koné Lamine a été le buteur de cette rencontre.  Une victoire qui permet aux hommes du Gbêkê de compter trois  points de plus que le premier relégable à une journée de la fin de la saison régulière. 
Du côté de l'Asec Mimosas, leader avec 13 points d'avance sur son dauphin, et assuré de disputer sur les Play-offs, cette première défaite est sans effet.  

Dans les autres oppositions de ce dimanche, l'ES Bafing a dominé l'Usc Bassam (1-0) et sort de la zone rouge même si le maintien n'est pas encore assuré.  Concerné également par cette lutte pour le maintien, le CO Korhogo a réalisé un petit exploit en dominant (4-3) le Racing Club d'Abidjan qui était sur une série de 13 matchs sans défaite dont 7 victoires. Comme Bouaké, Korhogo prend 3 longueurs d'avance sur la zone de relégation.

Gael Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L’association Osons soulage les enfants du Centre d'éducation spécialisée de Cocody

Procédures judiciaires contre Soro et ses partisans : Adjoumani trouve « surprenant et suspect », la réaction d’Amnesty international