Mouna Fc accède à la Ligue 1 pour la première fois de son histoire





mouna-fc-accede-a-la-ligue-1-pour-la-premiere-fois-de-son-histoire


La formation de Mouna Fc d’Akoupé disputera la ligue 1 prochaine. En effet, les poulains du coach Boudo Mory ont dominé, ce lundi au stade Robert Champroux de Marcory, les joueurs de Yamoussoukro Fc, sur le score de 3 buts à 1 grâce à des réalisations de Koné Mahazou (37', 60') et Dembélé Souleymane (44'). Un résultat suffisant pour s’assurer la première place du groupe A au terme de la 26è et dernière journée du championnat de Ligue2.

Longtemps resté à la 2e place au classement, Mouna Fc a pris la tête du groupe lors de la 25e journée, en dominant largement le leader, l’ISCA, (5 buts à 2). Une belle victoire qui a permis aux hommes du président Stephen Mouna de passer à la première place à une journée de la fin.

Pour son dernier match, la formation de Mouna avait juste besoin d'un résultat nul. Mais elle a fait mieux, en empochant les trois points. Mouna FC termine la saison avec 52 points et accède en Ligue 1 LONACI pour la première fois de son histoire.

Gael Zozoro

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Prison avec sursis requise contre Michel Platini et Sepp Blatter

Election des secrétaires départementaux au RHDP : « le scrutin s’est bien déroulé dans l’ensemble », se satisfait le directoire du parti