La piscine Dominique Ouattara de Bingerville ouvre ses portes le 31 mai prochain





la-piscine-dominique-ouattara-de-bingerville-ouvre-ses-portes-le-31-mai-prochain


Fermée depuis le 31 mai 2021 pour des travaux de réhabilitation, la piscine Dominique Ouattara de Bingerville ouvre à nouveau ses portes le jeudi 31 mai 2023. A cet effet, une cérémonie officielle de réouverture, se déroulera sur place. A en croire une note dont copie est parvenue à pressecotedivoire.ci, ladite cérémonie est placée sous la présidence effective du ministre des Sports, Paulin Claude Danho. Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, sera également présent.  

Créée en 1974, anciennement appelée Piscine Municipale, elle a été réhabilitée en 2012 et baptisée sous le nom de piscine Dominique Ouattara de Bingerville. Fermée durant ces deux dernières années, elle a subi de nombreuses transformations, notamment au bassin, de la plage, des moteurs, des vestiaires, de la tribune, de l'électricité et bien d'autres.  

C'est donc une piscine de 25 mètres de long, 12, 5 mètres de large, disposant d'un volume d'eau de 617,1 m3, qui sera mise à la disposition des passionnés de la natation, le 31 mai prochain.  

Gael Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Simone Gbagbo '' Il n'y a pas eu d'élection en Côte d'Ivoire (...) il faut un gouvernement de transition ''

Hamed Bakayoko réitère son engagement pour l’emploi des jeunes