Affaire « Bétadine jaune pour la toilette intime » : le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique met en garde





affaire-betadine-jaune-pour-la-toilette-intime-le-ministere-de-la-sante-et-de-lhygiene-publique-met-en-garde


Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a déconseillé, mardi 23 mai 2023, dans une note sur les réseaux sociaux, l’utilisation de la Bétadine jaune pour la toilette intime chez la femme.

« La Bétadine jaune est un antiseptique qui s’utilise sur la peau et non sur la muqueuse. La Bétadine ne doit pas être utilisée dans les toilettes intimes parce que son PH n’est pas neutre, il est instable et alcalin », lit-on dans cette publication du ministère.

«L’utilisation de la Bétadine expose les femmes à des écoulements vaginaux ou pertes vaginales incurables à cause de la destruction de la flore vaginale par ce produit. Ces infections peuvent évoluer vers l’atteinte des trompes et des annexes pour aboutir à une stérilité », prévient le ministère de la Santé.

L’influenceuse Coach Hamond Chic, dans un direct, samedi 20 mai 2023, sur le Meta, a présenté la Bétadine jaune comme un produit utilisable pour la toilette intime de la femme.

 Nadia YEO

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

De retour de Yamoussoukro pour soutenir Didier Drogba, l'artiste Kérosène victime d'un accident

Ligue 2 : l’Africa conserve son fauteuil de leader, Isca soigne son goal différentiel, l’ultime journée s’annonce explosive