Tournoi de l’Ascension (3ème édition) : l’équipe de Faya les Lauriers remporte le trophée





tournoi-de-lascension-3eme-edition-lequipe-de-faya-les-lauriers-remporte-le-trophee


La 3ème édition du tournoi de l’Ascension s’est déroulée le samedi 18 mai dernier à Treichville. Il s’agit, en effet, d’une compétition qui a opposé plusieurs églises Baptiste Missionnaire de la ville d’Abidjan. Ce sont au total, 16 équipes qui ont pris part à ce tournoi. Et c’est l’équipe de Faya les Lauriers qui a remporté le trophée après avoir défait la formation de Cocody Mermoz, en finale sur le score de 2 buts à 0.

Selon Anicet ZIO, président du comité d’organisation, l’objectif du tournoi a été atteint. « Nous avions à l’esprit de rassembler toute la Jeunesse Baptiste Missionnaire de la région d’Abidjan. Et c’est ce qui a été fait. Nous nous sommes retrouvés à plus de 200 jeunes pour célébrer la montée de notre Seigneur Jésus-Christ à travers le sport. Par le sport, nous profitons pour resserrer nos liens fraternels », a-t-il déclaré.

En marge de ce tournoi, le comité d’organisation a honoré un des patriarches au sein de la communauté Baptiste Missionnaire. Il s’agit de M. Zadi Sébastien de l’église Baptiste Missionnaire de Yopougon Toit Rouge, qui a reçu un tableau d’honneur et une médaille. Celui-ci a exprimé toute sa gratitude pour cet acte à son égard. « Je suis fier de la Jeunesse Baptiste Missionnaire. Vous faites notre fierté. Que Dieu vous bénisse abondamment. », a-t-il affirmé.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Guinée : Le procès de Dadis Camara s’ouvre ce 28 septembre 2022 à Conakry

Avant leur rencontre avec le chef de l’Etat, Bédié et Gbagbo se sont parlé ce mardi