Condamné à 3 ans de prison, Nicolas Sarkozy accuse…





condamne-a-3-ans-de-prison-nicolas-sarkozy-accuse


L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, après la confirmation de sa condamnation à 3 ans de prison dont 1 année ferme avec bracelet électronique, en appel, a ouvertement accusé la présidente de cette juridiction, Sophie Clément, d’avoir bafoué les principes démocratiques lors de sa condamnation pour corruption et trafic d’influence, rapporte Le Monde.

« J’ai tout de suite su qu’il s’agirait d’un combat de longue haleine pour faire triompher, non pas seulement ma cause, mais les principes essentiels de notre démocratie qui ont été foulés aux pieds », a-t-il confié au Figaro. Tout en accusant la Cour d’appel de ne pas avoir respecté son droit à une justice impartiale, il a promis de se pourvoir en cassation.

 

En plus de sa condamnation à 2 ans avec sursis et 1 an ferme avec bracelet électronique, Nicolas Sarkozy a été privé de ses droits civiques pour une durée de 3 ans.

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Election à la Mugefci : Accusé de falsification des procès-verbaux, le représentant de Zadi Gnagan dans le Loh Djiboua dit sa part de vérité

Décès du président du Conseil supérieur de la magistrature, Mamadou Koné