Bagarre mortelle entre un chauffeur de gbaka et son apprenti : voici ce qu'il s’est passé





bagarre-mortelle-entre-un-chauffeur-de-gbaka-et-son-apprenti-voici-ce-quil-sest-passe


Une bagarre tragique a éclaté mercredi 17 mai 2023 à Williamsville, carrefour Deux Plateaux, entre un conducteur de mini-car appelé gbaka et son apprenti et conduit à la mort du chauffeur.

Interrogé par un confrère sur les causes de cette dispute, le président de l'Union des transporteurs d'Abobo, Doumbia Mory, a fait savoir que cela est survenu après que l’apprenti a refusé de rendre la monnaie des passagers. Une attitude qui a suscité la réaction du chauffeur en sa qualité de premier responsable du véhicule.

« Il était en discussion avec les passagers. Il a refusé automatiquement de donner la monnaie des passagers. Le chauffeur lui a fait des reproches. Il faut donner la monnaie des gens. Il a refusé. C’est là le chauffeur lui a dit si c’est comme ça que tu vas te comporter, donne mon argent, je vais partir. Il a pris tout l’argent qu’il a donné au conducteur. Quand le conducteur a donné dos, il avait un couteau qui était sur lui et il a poignardé le conducteur dans son cou. Voilà un peu où le conducteur a trouvé la mort » (sic), a relaté M. Doumbia.

Pour le président des transporteurs d’Abobo, l’apprenti a agi ainsi sous l’effet de l’alcool. Il a à cet effet appelé les autorités à prendre leurs responsabilités relativement à la vente de boisson frelatées dans les gares routières. « L’incident qui vient de se produire ce soir à Adjamé, il faut être en état d’ivresse pour pouvoir poser cette action », estime-t-il. L’apprenti, auteur du meurtre, est aux mains de la police selon nos sources.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Football / Mtn Ligue 1: L'Afad surprend le Fc San Pedro

Energie : la Côte d'Ivoire et la SFI signent une convention pour la réalisation de deux centrales solaires