Affaire « Une ressortissante ivoirienne enceinte disparait avec ses deux enfants » : Dame Bagayoko retrouvée au Maroc





affaire-une-ressortissante-ivoirienne-enceinte-disparait-avec-ses-deux-enfants-dame-bagayoko-retrouvee-au-maroc


La ressortissante ivoirienne Bagayoko Teneba Latifati, portée disparue, depuis le 4 avril 2023, et qui était activement recherchée, a finalement été retrouvée, à Tan-Tan, sur la côte ouest du Maroc, le 15 avril 2023. 

 

L’information rendue publique dans un communiqué du porte-parole du ministère d’Etat, ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Sam Wakouboué Dago, précise que la concernée, enceinte de 6 mois et accompagnée de deux enfants mineurs, entendait traverser la méditerranée pour se rendre en Europe.

 

« Interrogée par l’ambassadeur de Côte d’Ivoire à Rabat, dame Bagayoko a expliqué qu’elle a décidé de quitter la Côte d’Ivoire pour aller vivre ailleurs, loin des vicissitudes de sa vie conjugale devenues insupportables. Qu’à cet égard, elle ne voudrait plus retourner en Côte d’Ivoire et préfère continuer son périple quel qu’en soit le prix à payer », indique le communiqué. 

 

Qui fait savoir que le chef de la mission diplomatique ivoirienne au Maroc, SEM Idrissa Traoré, a convaincu Mme Bagayoko de renoncer à son projet tout en lui promettant « que sa cause dont s’est déjà saisie les plus hautes autorités ivoiriennes, connaitra un dénouement heureux, dès son arrivée à Abidjan ».

 

Le communiqué informe que conformément aux instructions de la ministre d’Etat Kandia Camara qui s’est personnellement impliquée dans ce dossier, l’ambassadeur s’active à organiser le voyage retour, dans les plus brefs délais, des trois membres de la famille Bakaré Aliou Oliadé, retrouvés sains et saufs.

 

 Elle a saisi cette occasion pour renouveler son appel à ses compatriotes, « potentiels candidats à l’immigration de choisir la voie légale, plus sûre et sécurisée, et interpelle particulièrement ceux qui optent pour la traversée de la méditerranée ».

 

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Le Conseil du royaume Baoulé réaffirme son soutien à la reine de Sakassou

Sortie de 136 douaniers formés à l’ENSOA de Bouaké